mercredi 29 août 2012

Turbo Fruits / Bad Cop - Split (2012)


C'est la fête du split cet été sur RPUT, cette fois ci la galette nous vient direct du sud des Etats-Unis, Nashville, Tennessee mon ami ! Ça fait en gros un peu plus d'un an et demi que je suis avec grande attention les groupes du coin : Jeff The Brotherhood, Pujol, Heavy Cream, Natural Child et donc Turbo Fruits. Le groupe est loin d'être constitué de débutants puisqu'on y trouve dans ses rangs deux ex-Be Your Own Pet qui était un groupe que j'ai toujours adoré, séparé trop vite à mon goût, je me souviendrais toujours de mon excitation en découvrant Damn Damn Leash au moment de sa re-sortie sur XL, une belle claque et une belle leçon de vigueur adolescente.

Le kids ont certes grandis mais on y trouve toujours cette folle énergie rock'n roll dans Love Tennessee, amateurs des Who et des compilations Nuggets frottez-vous les mains, vous allez avoir le droit à du gros power-chord, on imagine même les gros moulinets à la Pete sur le riff d'ouverture, la rythmique bondissante et les solos de guitares, classiques mais bien gaulés remportent mes suffrages sans trop de peine. De bon garage comme on l'aime, rentre dedans avec des guitares catchy et un bon refrain. Sur l'autre face, je découvre pour la première fois Bad Cop, un autre groupe du coin, c'est plus tendu, plus punk, légèrement Cramps-ien (la batterie poum ta-ta poum ta-ta, la maxi reverb sur la voix), Wet Lips s'en tire très bien et je dois donc rajouter le groupe à ma liste ! Même si, pour chipoter, je les trouve un peu moins singulier et marquant que Turbo Fruits, la voix manquant un peu de charisme.

Tout ça est sorti chez le super label Jeffery Drag dont l'été est chargé, puisqu'ils sortent également un nouveau single de Natural Child (de famille Infinity Cat / Burger Records) que je n'ai pas encore reçu, j'attends d'avoir la galette sur le tourne-disque pour me faire mon avis ! Celui de Turbo Fruits également puisqu'ils s'apprêtent à sortir un nouvel album que je suis impatient d'écouter !

Et ça s'achète ICI, et je précise que les frais de ports sont assez raisonnables pour le France, profitez-en pour regarder le reste du catalogue (Pujol et Ranch Ghost notamment). 

Aucun commentaire: