Continuons notre exploration des singles sortis cet été et que vous avez sûrement ratés ! Le concept de ce split single est simple, chaque groupe reprend l'un des morceaux emblématique de l'autre formation. Total Slacker reprend Friends Crush et Friends : Magical Date Night. On ne pourra que se réjouir que les deux groupes de Brooklyn aient réellement fait leurs ces chansons sans les travestir complétement, une vraie reprise quoi ! Moins sensible à la pop-funky ultra sucrée de Friends (qui me rappellerait vaguement Magistrates ou Kindness chanté par une fille), c'est évidemment celle de Total Slacker, dont l'album m'avait enchanté l'année dernière, qui remporte mes suffrages. La chanson originale avait certes un sacré potentiel, mais ils en ont fait un petit tube en puissance avec la patte habituelle du groupe, des guitares saturées, la nonchalance assumée, pour ne pas dire une certaine insolence de gosses des 90s vaguement grungy, branleurs c'est certains, biberonnés à Beavis & Butthead, Daria et le skateboard. Alors enfile tes jeans déchirés et ton t-shirt trop large et usé, pas grave si tes cheveux sont trop longs, de toutes façons ce qu'on va faire c'est zoner à l'appart avec des comics, un film de Kevin Smith et des bons vieux disques Subpop.
C'est sorti fin juillet sur l'excellent label japonais Sixteen Tambourines et ça se trouve ici (oui c'est cher... merci le yen).
Je l'ai également choppé à un concert de Total Slacker en cassette homemade et je n'ai aucune idée si c'est trouvable sur le net, mais ça existe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire