La fête du split continue aujourd'hui avec deux de nos groupes britanniques chouchous: Girls Names et Weird Dreams. On le savait depuis longtemps, Girls Names ont engagés un clavier (Charles Hurts, encore un mec de la famille Cass/Flick) et leur son s'est largement apaisés, A Troubled See est moins au cordeau, moins rêche de ce qu'on avait l'habitude d'entendre chez eux, la guitare est plus atmosphérique, voir presque enjouée (tout est relatif). Le groupe irlandais a en gros remisé son indie-pop très brute et direct pour un son plus charnu et produit, c'est même presque de la New Wave (Echo And The Bunnymen-esque). Si la chanson est plutôt bonne, je suis personnellement un peu circonspect vis-à-vis de la démarche, j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux être le meilleur de sa niche ou au moins sur le podium qu'aller chatouiller les gros dans un sport où ne sera pas le meilleur. Parce que bon des groupes new wave, il y en a des paquets de lessives et on se serait passé d'un de plus, surtout quand il était aussi merveilleux avant. Bon, on est un peu inquiet mais on verra bien.
L'autre face est assurée par les copains Londoniens de Weird Dreams, mon local dealer me faisait remarqué à juste titre que le morceau était un peu mou. En fait, je partage complètement son avis, ce qui ne m'empêche pas de beaucoup aimer la chanson, je le trouve surtout mal choisie pour un single à la limite ça aurait été la face b d'un de leurs singles, j'aurais compris, mais un split c'est un peu censé être une double face A aussi agréable et gracieuse soit House Of Secrets.
Bon sinon Weird Dreams gagne par une belle longueur le match, Girls Names cherchent à se transformer et c'est pas sûr qu'on suive par ici.
Le vinyle est d'abord sorti chez Tough Love en vinyle noir, mais est depuis ressorti chez Slumberland, il y a peu et sera donc probablement dans vos boutiques du coin qui distribuent le label américain, genre Pop Culture !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire